AGRANDIR LES PHOTOS

POUR AGRANDIR LES PHOTOS : CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Amis visiteurs, je vous remercie de me demander l'autorisation avant de vous servir de mes photos. Jacqueline

mercredi 21 septembre 2011

SALEVE: plus dangereux que jamais!

Salève: plus dangereux que jamais!

Suite à l'article, paru dans la Tribune de Genève du 16 septembre, j'ai pris contact avec les responsables du Syndicat mixte du Salève (SMS).
Monsieur Pierre Cusin, président du Syndicat qui regroupe  27 communes françaises et dont le balisage des sentiers du Salève est une de leurs compétences, m'a répondu qu'il va  rencontrer un journaliste de la Tribune. 
Monsieur Cusin apportera des précisions utiles aux randonneurs, tant genevois que français, qui fréquentent les sentiers du Salève.
En date du 6 juin 2010, j'ai publié un article sur la fête de réouverture de la Grotte d'Orjobet. Il faut savoir que le SMS a mis 25'000 euros pour cette première tranche de rénovation. En 2012, plus de 100'000 euros sont prévus pour la 2ème tranche.
Le 12 octobre 2009, j'ai publié le récit de l'ascension par le sentier des Buis. Ce parcours fait partie des sentiers dits "vertigineux" qui ne sont pas pris en charge par le SMS.
En montagne la prudence s'impose!
Affaire à suivre ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire