AGRANDIR LES PHOTOS

POUR AGRANDIR LES PHOTOS : CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Amis visiteurs, je vous remercie de me demander l'autorisation avant de vous servir de mes photos. Jacqueline

dimanche 23 août 2009

CANICULE

Que faire en cas de canicule, de grandes chaleurs ?

Dans mon cahier de notes de l'été dernier, j'ai retrouvé les recommandations de feu le Professeur Charles-Henri RAPIN que je résumerai ainsi :

1 SE REPOSER
Réduire l'activité physique


2 LAISSER LA CHALEUR DEHORS,
SE RAFRAICHIR
,
PORTER DES VETEMENTS AMPLES

3 BOIRE BEAUCOUP (au moins 1,5 l par jour),
MANGER DES REPAS RICHES EN EAU


4 AIDER OU SE FAIRE AIDER
solidarité entre voisins, envers les personnes âgées ou isolées

J'avais aussi relevé quelques unes des "recettes de circonstance" de feu Charles-Henri RAPIN :

Idées de boissons
+SEL : la sudation élimine les sels minéraux, pensez à les remplacer ! (évitez les régimes sans sel. Diurétiques et tranquillisants favorisent la déshydratation, en parler avec son médecin)
Jus de tomate
Gaspacho
Bouillon salé

Idées de boissons
Jus de fruits
Eau citronnée
Lait grenadine
Thé froid
Infusions

Recette du GEROSTAR PLUS
(rappelez vous C.-H. Rapin :"1 Gérostar et ça repart!")
1 orange pressée
1 citron pressé
7 cuillères à café de sucre
1 cuillère à café de sel
1 litre d'eau
SERVIR TRES FRAIS (Se conserve 48h.)

"LE CUBE à BOIRE"
1 cube de bouillon (gras ou maigre, de légumes, de poule, etc)
ou 1 cuillère à soupe de bouillon intantané
2 carrés de sucre
ou 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 litre eau bouillante
A boire chaud ou froid, tout au long de la journée, avec ou sans soif !


A VISITER : le site officiel de l'Etat de GENEVE : www.ge.ch/canicule

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire