AGRANDIR LES PHOTOS

POUR AGRANDIR LES PHOTOS : CLIQUEZ SUR L'IMAGE

Amis visiteurs, je vous remercie de me demander l'autorisation avant de vous servir de mes photos. Jacqueline

lundi 12 octobre 2009

SALEVE - Les Buis - Varappe

De Veyrier (421m)
à la Tour de communication, l'Antenne (1'246m) :
le sentier des Buis

Le chemin raide, longe la clôture à l'extrémité des carrières
 
 Entrée discrète pour ce parcours peu  fréquenté

Ce mercredi 7 octobre est annoncé comme la plus belle journée que ce mois ait connu depuis fort longtemps. Temps idéal pour grimper au sommet du Salève par le sentier des Buis. Nous stationnons la voiture au parking du téléphérique et continuons notre route à pied en direction de Collonges. Après avoir traversé le pont qui enjambe l'autoroute, nous arrivons rapidement au chemin de Crevin. De suite, nous entrons dans le bois sur le sentier Buis-Orjobet qui longe la clôture du chantier des carrières. 

Peu après, il se sépare en deux: à droite Orjobet, tout droit les Buis. Pour atteindre le sommet, nous mettons plusieurs heures. 

Nous escaladons quelques parois rocheuses, certaines équipées d'une rampe métallique.

Les précipices sont là. Le parcours est très escarpé et caillouteux. Les pierres dégringolent sous nos pas. A d'autres endroits, le sentier est plutôt terreux et très glissant.

Vertigineux et abrupte, cet itinéraire demande un maximum de prudence aux randonneurs. 

Le temps nous manque pour visiter l'
"HOTEL DES NEUCHATELOIS", 
à droite l'entrée d'une grotte !
  
 A travers la forêt de buis, la vue porte jusqu'au défilé du Fort de l'Ecluse, à nos pieds le golf et le village de Bossey

Sur la fin du parcours, le sentier du Solitaire rejoint celui des Buis. Un peu plus haut, c'est la jonction avec celui des Bûcherons. 

 Avant de sortir au sommet, par la Petite Gorge, face à la Tour de communication (l'Antenne), un panneau indicateur métallique rouillé semble défier le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire